Une aide financière pour adapter les milieux de vie à la réalité des aînés

Bellechasse, Saint-Lazare de Bellechasse, le 6 décembre 2021 – La députée Stéphanie Lachance, se réjouit qu’une aide financière pouvant totaliser 75 000 $ soit versée pour le projet Jouvence nouvelle version de l’organisme Club FADOQ St-Damien.


Cette annonce fait suite de l’appel de projets 2021 du programme Québec ami des aînés (QADA).

Rappelons que le programme QADA a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des personnes aînées et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.


Citations :


« Je me réjouis que cette aide financière soit octroyée chez nous. C’est une excellente nouvelle pour nos personnes aînées de St-Damien et Bellechasse, qui en bénéficieront directement. Je félicite le club FADOQ de St-Damien qui a proposé un projet innovant et porteur pour notre communauté. Grâce à vous, nous pouvons offrir des environnements sécuritaires et accueillants pour nos aînés. Il ne fait aucun doute, ceux-ci sont une priorité pour notre gouvernement. »


Stéphanie Lachance, Députée de Bellechasse


Faits saillants :


Le dernier appel de projets s’est déroulé du 17 mai au 9 juillet 2021. Au total, l’aide financière octroyée est de près de 6,5 millions $.


Rappelons que le soutien aux organismes œuvrant auprès des personnes aînées dans la réalisation de projets locaux, régionaux et nationaux dans le cadre du programme QADA fait partie des priorités d’intervention gouvernementales inscrites au plan d’action 2018-2023 Un Québec pour tous les âges, deuxième plan d’action issu de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec.