Un bilan de session parlementaire bien rempli

La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, termine la session parlementaire de l’automne 2019 avec le sentiment du devoir accompli.


À l’Assemblée nationale


Ses fonctions d’adjointe parlementaire au ministre de la Famille l’ont amenée cet automne à se déplacer dans les régions du Québec pour effectuer une tournée de consultations publiques sur la lutte contre l’intimidation. « L’intimidation peut prendre des formes diverses et se manifester dans différents milieux. Dans tous les cas, elle est inacceptable. Je souhaite que tout le Québec se mobilise pour enrayer cette violence dont les victimes sont trop souvent nos enfants », précise la députée.


Madame Lachance a participé à plusieurs débats à l’Assemblée nationale, incluant les pourparlers sur plus de cinq projets de loi émanant de différentes commissions parlementaires permanentes. Elle contribue ainsi à faire avancer des projets de loi importants pour Bellechasse et l’ensemble de la population québécoise.


Dans Bellechasse


Le travail dans la circonscription a été fort occupé cet automne. Sur une note économique, le bureau de la députée siège au conseil d’administration de Développement économique Bellechasse, de même qu’au comité du Plan de relance de la MRC des Etchemins pour l’avancement de divers projets porteurs et structurants. D’ailleurs, l’année se termine de belle façon avec l’annonce d’un contrat historique de l’entreprise Prevost de Ste-Claire.


Du côté municipal, la députée et son équipe travaillent étroitement avec les 29 municipalités de Bellechasse-Etchemins et Pintendre, contribuant à l’aboutissement des dossiers avec le ministère de l’Environnement, Transports Québec et les Affaires municipales en particulier.


Son bureau siège aussi au comité de transition de la Maison-mère de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours de St-Damien et est impliqué activement dans le dossier de l’avenir du Collège de l’endroit. Son équipe entretient des liens avec plusieurs organismes, en plus de participer à de nombreux événements afin de soutenir la communauté. D’ailleurs, Stéphanie Lachance fut récemment présidente d’honneur de la grande Guignolée des médias de Bellechasse et des Etchemins.


Madame Lachance s’est dite fière d’avoir contribué à l’achat d’équipements et au financement d’activités spéciales pour des organismes communautaires et culturels de Bellechasse-Etchemins via l’enveloppe de 88 450 dollars du Programme de soutien à l’action bénévole dédiée à sa circonscription. Elle en profite pour rappeler que les organismes, dont les coopératives, une nouveauté, ont jusqu’au 13 mars prochain pour lui présenter leurs projets.


De plus l’équipe de Stéphanie Lachance est toujours disponible pour soutenir les citoyens dans leurs dossiers personnels auprès des instances gouvernementales.

« Le lancement de mon site web fut aussi un moment fort de l’automne puisqu’il m’a permis d’être encore plus près des concitoyens de Bellechasse en ajoutant un autre moyen de communication », ajoute Stéphanie Lachance. Les gens peuvent y trouver une foule d’informations à l’adresse www.stephanielachance.org


Depuis la fin de l’été, la circonscription de Bellechasse a reçu la visite de plusieurs ministres, dont le ministre des Transports, François Bonnardel et la ministre responsable des Ainés et des Proches aidants, Marguerite Blais. Tout récemment, la ministre du Tourisme Caroline Proulx et la ministre du Développement régional et responsable de Chaudière-Appalaches, Marie-Ève Proulx, ont débarqué à St-Philémon pour l’annonce d’une aide de plus de 525 mille dollars pour la construction d’un nouveau pavillon de services au Parc régional du Massif du Sud.



Enfin, la députée de Bellechasse a indiqué que quelques projets connaîtront leur dénouement en début d’année dans la circonscription.

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse