top of page

Troisième lien: « Bellechasse en sort gagnante! »

- Stéphanie Lachance


Saint-Lazare, le 18 mai 2021 – « Les citoyennes et citoyens de Bellechasse sont gagnants! ». C’est en ces termes que la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a accueilli avec fierté et enthousiasme l’annonce du premier ministre du Québec, François Legault, qui a confirmé hier la réalisation du tunnel Québec-Lévis, qui viendra grandement faciliter les déplacements des gens de Bellechasse.


« Ce tunnel sortira à l’est, près de l’intersection de l’autoroute 20 et de la route Monseigneur-Bourget. Il répond en tous points aux besoins de mobilité des gens de Bellechasse en désengorgeant la circulation. De plus, sur la rive-nord, la sortie Dufferin-Montmorency favorisera la fluidité du transport vers l’est, autant pour les automobiles que pour le transport de marchandises », affirme la députée. Elle souligne que la nouvelle infrastructure desservira une population totale de près de 900 mille habitants, dont 37 mille directement dans la MRC de Bellechasse.


« C’est un projet gagnant au niveau économique. L’accessibilité tant du nord que de l’est de Québec facilitera non seulement l’attrait et la rétention de la main-d’œuvre pour toutes les entreprises de Bellechasse, ce qui est essentiel pour moi, mais aussi le transport efficace des produits d’une rive à l’autre, sauvant ainsi temps et argent. Il sera aussi bénéfique pour les résidents de notre circonscription, leur permettant de rejoindre facilement et rapidement la rive-nord du fleuve, que ce soit en voiture ou par le transport en commun », d’ajouter madame Lachance.



Le tunnel permettra de réduire la congestion aux heures de pointe, de connecter efficacement les réseaux de transport collectif des villes de Lévis et de Québec au bénéfice de leurs populations, de celles de Bellechasse, de la Côte-de-Beaupré et de toute la périphérie de la région métropolitaine de Québec.


Madame Lachance précise que cette annonce, attendue depuis tellement longtemps par les gens de Bellechasse, concrétise un engagement phare de la Coalition Avenir Québec pris en 2018 pour les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.



En terminant, consciente de l’importance économique du secteur agroalimentaire dans notre circonscription, Stéphanie Lachance s’est faite rassurante en paraphrasant les propos de son collègue ministre des Transports, François Bonnardel, à l’effet que les terres agricoles dans le secteur du tunnel et à proximité seront protégées.

bottom of page