Stéphanie Lachance se réjouit des investissements routiers en Chaudière-Appalaches d'ici 2022

Saint-Lazare, le 9 mars 2020 – Le gouvernement du Québec investira plus de 354 millions de dollars d’ici 2022 afin d’améliorer les déplacements dans la région de Chaudière-Appalaches. Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans les MRC de Bellechasse, les Etchemins et à Pintendre.


Parmi les projets annoncés dans la circonscription de Bellechasse, notons la poursuite de l’élargissement à quatre voies de la route 277 entre le Rang de la Montagne à St-Anselme et le Chemin du Trait-Carré à St-Henri, la réfection de la route 173 en direction sud, entre le boulevard Wilfrid-Carrier et la rue Aubert à Pintendre, des travaux d’asphaltage sur la route 281 à St-Magloire et à St-Raphaël, la route 132 à St-Vallier et l’autoroute 20 à St-Michel-de-Bellechasse, ainsi que la réfection de la route 204 sur 7 kilomètres, de l’intersection de la route de Ste-Sabine vers l’est, à St-Camille-de-Lellis.


À cela s’ajoutent la reconstruction de la route 279 sur une distance de 3,4 kilomètres à l’entrée nord de St-Lazare, ainsi que la réfection de plusieurs ponts notamment à Armagh, Beaumont, Lac-Etchemin, St-Nérée et St-Vallier.




Citations

« Améliorer et maintenir en bon état nos infrastructures régionales est un processus d’amélioration continue et j’ai confiance que les investissements annoncés dans votre région augmenteront l’efficacité et la sécurité du réseau actuel, sans compter que les sommes significatives allouées par votre gouvernement sont un levier de développement économique pour toutes les régions du Québec. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.


« C’est avec enthousiasme que j’accueille avec ces investissements importants dans ma circonscription qui contribueront à stimuler l’économie locale et régionale et qui favoriseront le maintien et la création d’emplois. ».

Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille.



-30-

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse