Stéphanie Lachance en action pour sécuriser le secteur

Intersection route 281-8e Rang à Armagh


Saint-Lazare, le 4 novembre 2020 – La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance est en action depuis plusieurs mois auprès du Ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de rendre plus sécuritaire l’intersection de la route 281 et du 8e Rang à Armagh.

Rappelons qu’à la suite du décès tragique de madame Dyna Chamberland, survenu le 2 mars 2020, Stéphanie Lachance a demandé rapidement un état de situation au MTQ à propos de cette intersection, notamment sur les travaux et correctifs à venir, ainsi que les statistiques sur les accidents qui s’étaient produits au cours des cinq dernières années.

Dans la foulée des recommandations de la coroner, une rencontre s’est déroulée récemment entre la Municipalité d’Armagh et la Direction générale de la Chaudière-Appalaches du MTQ, avec la participation avec le bureau de la députée, pour discuter des améliorations qui pourraient être apportées sur ce tronçon de route.

Un plan d’intervention est en cours pour déterminer les actions qui pourront être mises de l’avant. À court terme, notons une signalisation plus voyante avec signaux lumineux et éclairage, des panneaux de type chevron et des bandes rugueuses pour avertir les camions. À plus long terme, le Ministère prendra en compte les préoccupations de la municipalité afin de prévoir des aménagements qui lui conviennent.



Citation:

« Cet autre accident dans cette courbe dangereuse en est un de trop! Le ministère des Transports, la Municipalité d’Armagh et moi-même sommes en action pour faire en sorte que cette intersection soit plus sécuritaire pour tous les usagers de la route, et qu’une tragédie comme celle qui a coûté la vie de madame Chamberland ne se reproduise plus. »

Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse

-30-

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse