Stéphanie Lachance annonce les bonifications du soutien financier aux organismes

Saint-Lazare, le 20 septembre 2019 – La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire au ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, dévoile le nom des organismes qui recevront une augmentation de leur financement via le Programme soutien aux organismes communautaires (PSOC).


Ainsi, 7 organismes dans les MRC de Bellechasse et des Etchemins voient leur financement à la mission augmentée. Cette communication survient peu de temps après l’annonce régionale à Montmagny, où on apprenait que le milieu communautaire de Chaudière-Appalaches recevrait une aide financière récurrente supplémentaire de plus de 1,8 M$.


Ce rehaussement permet de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.


Citation :

« Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour nos organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes en situation de vulnérabilité et cette hausse historique du financement en est une preuve tangible. Les organismes ont un impact positif sur la qualité de vie des citoyens de Bellechasse et je félicite le travail des équipes sur le terrain. »

Députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance


Organismes dont le siège social se trouve dans le comté de Bellechasse :



Faits saillants :

Rappelons que dans le cadre des mesures issues du budget 2019-2020, le gouvernement a annoncé un rehaussement significatif du PSOC qui vise à soutenir encore davantage la mission globale des organismes communautaires.


C'est donc un financement additionnel récurrent qui correspond, pour 2019-2020, à un ajout de 30 M$ à l'enveloppe globale du PSOC. Ce montant s'ajoute aux bonifications progressives s'échelonnant sur cinq ans annoncées en 2017-2018, qui représentent 5 M$ pour 2019-2020. Le rehaussement total pour l'année en cours est donc de 35 M$. À ce montant s'ajoute une indexation annuelle de 1,8 % de l'enveloppe globale 2018-2019 du PSOC.


Cet ajout historique de ressources financières est une reconnaissance de l'importance qu'accorde le gouvernement à la contribution des organismes communautaires en santé et en services sociaux pour l'amélioration de la santé et du bien-être des personnes qui ont des besoins.


Enfin, soulignons que le PSOC respecte l'autonomie des organismes communautaires de définir leurs orientations, leurs politiques et leurs approches. Le financement offert par le programme vient contribuer à la consolidation des actions de ces organismes, de manière complémentaire au soutien déjà fourni par la communauté.


- 30 –


Source :

Cassiopée Dubois

Attachée de presse de la députée de Bellechasse

cassiopee.dubois@assnat.qc.ca

(418) 957-8506

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse