Stéphanie Lachance : à la rencontre des organismes de Bellechasse, Les Etchemins et Pintendre

Saint-Lazare, le 4 juillet 2019 – La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire au ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, tenait hier une consultation auprès des organismes communautaires de la circonscription de Bellechasse. Dans le but de mieux connaitre les enjeux locaux, elle a participé aux échanges et écouté les idées proposées par les organisations qui œuvrent au quotidien à l’amélioration de la qualité de vie des Bellechassois.


« Les organismes offrent un service de première ligne à nos concitoyens et interviennent dans tous les domaines, que ce soit économique, social, familial ou encore de la santé et des services sociaux. Je souhaite que notre gouvernement leur donne les moyens d’être efficaces et proactifs sur le terrain », soutient Mme Lachance.


Consultation sur l’action communautaire

La consultation portait sur trois thèmes particuliers, soient la consolidation et le développement de l’action communautaire, la cohérence de l’action gouvernementale ainsi que sur la promotion et la valorisation de ce secteur d’activité.

En tout, 36 personnes représentant 24 organismes se sont déplacés pour cette activité qui fut riche en échanges et fructueuse en idées sur les pratiques prometteuses pour l’action communautaire dans Bellechasse. « La rencontre nous a permis de mieux connaitre les réalités vécues par les acteurs du milieu ainsi que de prendre connaissance de leur vision», indique la députée.


Soutien à l’action bénévole

Du même souffle, Mme Lachance a discuté des modalités et procédures pour faire des demandes d’aide financière à son enveloppe discrétionnaire réservée aux organismes communautaires et municipalités du territoire, le programme nommé Soutien à l’action bénévole.


Le montant global disponible pour la circonscription de Bellechasse, comprenant 29 municipalités, l’arrondissement de Pintendre et environ 200 organismes, est de 88 450$ pour l’année 2019-2020. D’ores et déjà, un montant de 30 200$ a été remis dans la communauté.


Pour déposer une demande de soutien pour l’année en cours, communiquez avec le bureau de la députée au (418) 883-1343 et à Stephanie.Lachance.BELL@assnat.qc.ca.


-30-


Source:

Cassiopée Dubois, attachée de presse

Bureau de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance

418-883-1343

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse