Jusqu’à 536 places subventionnées pour compléter le réseau des SDG éducatifs à l’enfance


St-Lazare-de-Bellechasse, le 4 novembre 2021 – Le premier ministre, M. François Legault, et le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, lançaient, le 21 octobre 2021, le Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec. Dans la foulée de ce lancement, la députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Mme Stéphanie Lachance, se réjouit que jusqu’à 536 places seront créées en services de garde éducatifs à l’enfance dans la région de la Bellechasse d’ici 2025.


De ce nombre, le gouvernement du Québec attribuera jusqu’à 223 nouvelles dans l’appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s’ajoutent donc aux 313 places en voie d’être créées provenant d’appels de projets antérieurs.


Rappelons que lors du lancement du Grand chantier pour les familles, le gouvernement a également lancé un nouvel appel de projets pour l’attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d’un millier de places en milieu autochtone, pour un total de 18 000 nouvelles places pour compléter le réseau des SGEE. Ce plan est le plus ambitieux depuis la création du réseau.


Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu’à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l’année. Cette approche répond à une demande du milieu.


« Résoudre le manque de places en services de garde est une priorité pour moi. Je suis très heureuse que chaque enfant de notre circonscription puisse obtenir sa place d’ici 2025. Je continuerai d’être proactive dans ce dossier afin de développer notre réseau au bénéfice de nos tout-petits. Aujourd’hui, ce sont nos familles et nos entreprises qui sont gagnantes de cette belle annonce. »


Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille