top of page

Investissements de près de 350 000$ pour 9 projets dans Bellechasse

Accessibilité aux activités récréatives, physiques et sportives


St-Lazare-de-Bellechasse, le 7 juillet 2021. – Pour permettre à la population de la circonscription de Bellechasse de profiter en sécurité de la nature, le gouvernement du Québec investit près de 350 000$ pour favoriser l’accessibilité aux sentiers et aux sites de pratique d’activités de plein air.


La députée de Bellechasse Mme Stéphanie Lachance en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.


Le Programme de soutien à la mise à niveau et à l'amélioration des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air (PSSPA) poursuit plusieurs objectifs, soit :

  • améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;

  • améliorer la qualité de l’expérience et accroître l’accessibilité à la pratique d’activités de plein air;

  • accroître la fréquentation des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air;

  • répondre aux besoins des amateurs d’activités de plein air et promouvoir les bienfaits de celles-ci auprès de la population québécoise.



Citations :


« L’annonce d’aujourd’hui me tient particulièrement à cœur. Grâce à cet investissement de près de 350 000 dollars, l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives est une fois de plus bonifié pour les citoyens et citoyennes de Bellechasse, des Etchemins et de Pintendre. Notre circonscription regorge de magnifiques sites de plein air o ù les amateurs d’ici et d’ailleurs pourront les explorer en toute sécurité. Je félicite les promoteurs pour la qualité des projets déposés et je suis fière de la réponse favorable de notre gouvernement à leur égard ».


Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse


« La popularité du PSSPA en témoigne; la pratique d’une activité de plein air est bien enracinée au Québec. L’annonce d’aujourd’hui me réjouit puisque la majorité des Québécoises et des Québécois verront la réalisation d’un projet dans leur région. Dans la situation actuelle que nous vivons, je suis certaine que cette bouffée d’air frais sera la bienvenue pour plusieurs. Ces projets contribueront non seulement à accroître l’accessibilité des activités récréatives, physiques et sportives, mais également à enrichir l’offre récréotouristique de l’ensemble des régions du Québec. »


Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine


Faits saillants :


  • Les projets ont été sélectionnés en fonction de critères d’admissibilité et d’évaluation établis dans les règles et les normes du PSSPA.

  • Les clientèles visées par le PSSPA sont les organismes nationaux de loisir reconnus, les organismes à but non lucratif membres en règle d’un organisme national de loisir reconnu, les entreprises d’économie sociale (dont les coopératives) membres en règle d’un organisme national de loisir reconnu ainsi que les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) de 100 000 habitants et moins.

  • Le PSSPA est géré par le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique.


Lien connexe :


bottom of page