Bellechasse accueillera trois nouveaux médecins

St-Lazare-de-Bellechasse, le 19 octobre 2021 – La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce de l’arrivée de trois nouveaux médecins sur le territoire de Bellechasse.

La pénurie de médecins de famille est une problématique répandue partout au Québec. Dans Bellechasse, la situation s’est aggravée depuis les dernières années avec les nombreux départs à la retraite, congés de maladie ou décès sans qu’il y ait de remplaçants à court terme. La présence de ces nouveaux effectifs contribuera à un meilleur accès aux soins de première ligne avec la prise en charge de patients.

Dans la grande région de la Chaudière-Appalaches, selon le Plan régional d’effectifs médicaux, ce sont vingt-six médecins en tout qui prendront la relève, répartis en fonction des besoins de la population. Ils devront, selon les nécessités du milieu, s’engager à pratiquer dans les secteurs jugés prioritaires comme la prise en charge à titre de médecins de famille, l’urgence, l’hospitalisation, l’obstétrique, les CHSLD ou tout autre domaine en besoin.

.

Citation :


« L’accès à un médecin est une de mes priorités pour Bellechasse. À la suite de plusieurs départs à la retraite, nous avons le devoir de trouver des solutions afin que la population ait accès à des soins de santé. Nous sommes proactifs dans le dossier et les efforts commencent à porter leurs fruits. L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle et nous poursuivons le travail au bénéfice des citoyennes et citoyens de Bellechasse. »

Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse