Appel de projets pour 90 places en services de garde dans Bellechasse

Saint-Lazare-de Bellechasse, le 5 octobre 2020 – La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire au ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, se réjouit de l’appel de projets pour la création de 90 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC de Bellechasse.

Cet appel fait partie des nouvelles places annoncées ce matin par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, dans 13 régions administratives qui ont été ciblées, dont celle de Chaudière-Appalaches.


« Pour la première fois, notre gouvernement a élaboré un appel de projets qui vise précisément les régions avec les manques de places les plus criants. Nous avons des besoins importants dans la MRC de Bellechasse et c’est exactement ce à quoi cet appel de projets répond », d’affirmer Madame Lachance qui travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois.

La députée de Bellechasse a tenu à préciser que le nombre de nouvelles places a été établi en fonction des inscriptions issues du guichet unique d’accès aux services de garde, aussi appelé « La Place 0-5 ans ».

Stéphanie Lachance lance donc une invitation aux promoteurs de répondre à cet appel du ministère d’ici le 15 janvier 2021, date limite du dépôt des projets « Ces projets sont non seulement importants pour développer le plein potentiel de nos tout-petits, mais également pour nos familles, nos parents afin qu’ils participent encore plus activement à l’économie bellechassoise. »

Pour tous les détails sur l’appel de projets, il suffit de consulter le lien suivant: https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/nouvelles-places/appel-de-projets/Pages/appel-projets-2020-nouvelles-places.aspx

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse