545 500 $ pour bonifier les services aux proches aidants de Chaudière-Appalaches

Saint-Lazare, le 7 février 2020 – La députée de Bellechasse et adjointe parlementaire du ministre de la Famille, Stéphanie Lachance, se réjouit de l’attribution de 545 500 dollars en Chaudière-Appalaches afin de bonifier les services offerts directement aux proches aidants.


Cette enveloppe fait partie de l’investissement de 10 millions de dollars annoncé ce matin par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Les sommes, qui seront réparties et versées à travers tous les établissements de santé et de services sociaux du Québec, dont le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, permettront la bonification des services de répit, de soutien psychosocial, de présence-surveillance, d’information, de formation, de dépannage et plus encore.


« Je suis heureuse de cette annonce qui viendra répondre à des besoins essentiels et grandissants de personnes de cœur qui se dévouent sans compter pour prendre soin d'un proche vulnérable », d’affirmer Stéphanie Lachance.



Pour sa part, Marguerite Blais a indiqué que cet investissement supplémentaire de 10 millions de dollars s’inscrit en cohérence avec les travaux qui sont en cours afin d’élaborer la première Politique nationale pour les proches aidants de l’histoire du Québec. Elle a ajouté que le gouvernement s’est engagé à mieux répondre aux besoins des proches aidants.


Faits saillants :


Rappelons que cette politique sera publiée au printemps 2020 et qu’elle sera suivie d’un plan d’action interministériel comprenant des mesures concrètes et diversifiées permettant d’assurer une réponse adaptée aux besoins des proches aidants.

Au Québec, le quart de la population de 15 ans et plus, soit environ 1 675 000 personnes, est un proche aidant.

SUIVRE LA DÉPUTÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Tous droits réservés © 2020 - Stéphanie Lachance – Députée de Bellechasse